La solution numérique pour l'échange efficace de données structurées entre les hôpitaux et les soins de première ligne.
Les lettres de référence en papier perdues ou incomplètes appartiennent peu à peu au passé. Un eForm est un modèle de lettre électronique, conçu selon les besoins et les attentes de l'hôpital.
Un médecin généraliste souhaite orienter un patient pour des examens complémentaires auprès d'un spécialiste dans un hôpital.
Dans le système du DMI, le médecin généraliste sélectionne le formulaire électronique approprié. Selon les préférences du destinataire (service hospitalier ou médecin spécialiste), le formulaire se remplit en grande partie automatiquement, et les données sur le profil médical du patient sont extraites automatiquement du dossier du patient du médecin généraliste.
Le référent n'a qu'à ajouter la raison de la référence et la question spécifique. La plupart des logiciels intègrent également les données sur l'état de santé de la dernière consultation automatiquement.
L'envoi du formulaire numérique est sécurisé et conforme aux règles de confidentialité. Le eForm est reçu sous forme de fichier PDF dans la boîte eHealth de l'hôpital ou du médecin.
Le service ou le médecin contacté reçoit une notification. Si le patient référé est déjà connu à l'hôpital, la lettre est automatiquement ajoutée à son dossier médical.
Le patient n'a ainsi plus besoin d'apporter une lettre de recommandation à l'hôpital.
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