Le paysage belge de la cybersanté évolue. Les fondations ont été posées... et nous poursuivons la construction !
Les services de base de la plate-forme eHealth et du Collège Intermutualiste National (CIN) sont utilisés dans différentes applications, par un nombre croissant d’organisations. En tant que « tiers de confiance », la plate-forme eHealth fournit des services tels que : l’authentification, le cryptage, le timestamping, la journalisation, l’anonymisation et l’orchestration. Le CIN donne accès aux données des mutualités.
Des sources gouvernementales authentiques sont disponibles et permettent un contrôle d’accès basé sur les rôles et la gestion des autorisations.
L’échange de données relatives à la santé est pris en charge pour les communications adressées et non adressées via des plates-formes de messagerie sécurisées (ehBox, Recip-e), des plates-formes d’échange hospitalières, et régionales (RSW, Vitalink). Des connecteurs de logiciels Open Source ont été mis à la disposition des fournisseurs de logiciels pour leur permettre de rejoindre ces services centraux.
HealthConnect est depuis quelques années un « primo adoptant » de ces services gouvernementaux. Nous avons créé des applications révolutionnaires pour différentes organisations, chaque fois dans le plus grand respect des exigences de confidentialité.