Général
HealthConvEx (Conventions Exchange) est une application pour la gestion quotidienne des conventions dans les hôpitaux.
Nous prenons en charge les conventions suivantes:
- Diabète Adultes
- Diabète Enfants et adolescents
- Diabète Pompe
- Diabète Pied
- Diabète MCG
- Diabéte Technolologies avancées ou onéreuses
- Trajets de soins du diabète
- Syndrome des apnées du sommeil (CPAP et OAM)
- Assistance respiratoire à domicile
- Oxygénothérapie de longue durée
- Maladies cardiaques
- Néphrologie pédiatrique
- Hémophilie
- Mucovisidose
- Maladies métaboliques monogéniques héréditaires rares
- IMOC
- Maladies neuromusculaires
- Enfants nés prématurés
- Monitoring cardiorespiratoire des nouveau-nés et nourrissons
- Nutrition parentérale totale (NPT)
HealthConvEx utilise une approche intégrée en un seul produit. Cela signifie que HealthConvEx fonctionne avec différents modules intégrés dans une même plateforme, en tant qu'hôpital, vous décidez vous-même des conventions à activer ou non.
Il existe deux options pour mettre en œuvre de nouvelles conventions:
Gestion des contrats:
Gestion du matériel:
Enregistrement des performances:
Tarification:
Reporting:
HealthConvEx est une application pour gérer toutes les conventions. Cela signifie que, d'une part, il existe un certain nombre de composants communs (tels que les données des patients). D'autre part, il y a un accès séparé par convention. Dans les paramètres, vous pouvez déterminer quel utilisateur a accès à quelles conventions. En fonction de votre rôle d'utilisateur, vous avez plus ou moins accès à certaines fonctionnalités ou paramètres. Les rôles sont Utilisateur, Administrateur de la convention, Administrateur général et Responsable de la facturation.
Il est possible de fusionner des installations HealthConvEx distinctes en une seule application. Cependant, cela n'est possible que pour, par exemple, des hôpitaux ou des établissements fusionnés fonctionnant sous un seul numéro d'agrément.
Conventions Pneumologie (OSAS, O2 et AOT)
À partir du tableau de bord patient d'un patient particulier, vous pouvez créer une demande de convention en quelques étapes simples :
Dans HealthConvEx, vous, en tant qu'utilisateur, pouvez gérer cela de différentes manières. La première option consiste à remplir manuellement puis à générer le formulaire de candidature. Une deuxième option est-elle à l'avance les différents résultats de la recherche, qui peuvent ensuite être demandés et saisis automatiquement sur le formulaire de candidature.
Les appareils prêtés au patient (CPAP) peuvent être enregistrés avec leur numéro de série dans HealthConvEx. De cette manière, un appareil spécifique peut être lié à un patient spécifique. Tout le matériel donné à un patient peut être enregistré dans HealthConvEx. Le tableau de bord patient d'un patient spécifique montre toujours quels matériaux (consommables).
Tarification et facturation
HealthConvEx contient une logique de tarification complète avec laquelle les codes de nomenclature corrects sont générés avec lesquels une performance et un tarif journalier peuvent être facturés.
Le rapport de tarification est la base sur laquelle la facturation peut être effectuée dans le système de facturation de l'hôpital. Le rapport de tarification correspond à 100% à ce qui est enregistré dans HealthConvEx.
Oui, le rapport de tarification génère toutes les données nécessaires pour pouvoir facturer correctement à l’INAMI. Cela inclut les codes de nomenclature corrects par paquet ou service, mais aussi les informations supplémentaires nécessaires telles que les données du patient, les médecins liés, les codes de matériel, les dispositions relatives, ...
En récupérant directement les données de notation de HealthConvEx, il n'est plus nécessaire de saisir les mêmes données (contrats, pseudocodes, ...) séparément dans différents systèmes. Cela permet de gagner du temps dans les différents départements. En extrayant les données tarifaires de Conviscan, il y a également une adéquation parfaite entre les contrats, les enjeux matériels et les performances enregistrées d'une part et la facturation effective d'autre part.
HealthConvEx communauté
HealthConvEx a une plateforme sur laquelle vous pouvez publier des suggestions ou des idées. Sur le portail, vous pouvez également voir les suggestions d'autres utilisateurs et vous pouvez attribuer des votes aux idées que vous aimeriez voir réalisées. Les commentaires et les contributions de nos utilisateurs sont très importants pour le développement de convex. Nous appliquons le principe suivant « plus les utilisateurs soutiennent une idée, plus vite nous l'incluons dans notre feuille de route ».
L'équipe d'assistance de HealthConvEx est joignable au 09/325 93 87 et sur healthconnect.be.
Dans l'application elle-même, vous trouverez un bouton de feedback sur chaque page avec lequel vous pouvez rapidement et directement poser une question à l'équipe d'assistance de la sorte, l'équipe de support reçoit également immédiatement une capture d'écran de la page sur laquelle vous vous trouvez actuellement.
Communication avec le patient
Le lien avec Helena vous permet de communiquer avec le patient de manière sûre et simple en publiant des documents d'une simple pression sur un bouton de HealthConvEx.
Pour utiliser ce lien, le patient a besoin d'un compte Helena. Dans HealthConvEx, vous pouvez facilement voir via la page avec les détails du patient si l'en-tête du patient qui est visible dans tout le dossier du patient, qu'un patient dispose d'un compte Helena ou non. Si le patient n'a pas encore de compte Helena, vous pouvez l'enregistrer en quelques clics sur Helena. Le patient recevra alors un code d'activation avec lequel il pourra finaliser l'inscription.
En tant qu'utilisateur de HealthConvEx, vous choisissez quand vous publiez quelque chose sur le compte Helena de votre patient. Vous pouvez publier les documents suivants :
o Preuve de la délivrance du matériel
Lettres au patient
o Extensions de la convention